Appelez-nous directement au : 05 65 73 30 36

Email :contact@adeca12.fr

dépistage cancer du sein Aveyron


Concertation Citoyenne – Dépistage du Cancer du sein

Invitation-concertation-citoyenne-Millau-1

Les prochains rendez-vous : 
22 janvier (Maison des associations, RODEZ), 4 février (Decazeville), 11 février (Villefranche-de-Rouergue), 18 février (St-Affrique), 19 février (Espalion).
————————————————————————–

Le Ministère chargé de la Santé a confié à l’Institut national du cancer l’organisation d’une large concertation citoyenne et scientifique sur le dépistage du cancer du sein. L’objectif est de recueillir l’avis des femmes, des professionnels de santé qui les accompagnent, et plus largement de l’ensemble des citoyens pour améliorer le dépistage.

Dix ans après la généralisation du dépistage organisé du cancer du sein en France, il est apparu nécessaire de faire évoluer ce programme. Pour répondre à la double exigence de modernisation de l’action publique et de démocratie sanitaire, l’amélioration de la politique de dépistage du cancer du sein doit être conduite en concertation avec les premières concernées, les femmes, et avec l’ensemble des parties prenantes impliquées dans sa mise en œuvre.

Dans ce cadre, la concertation citoyenne et scientifique permettra d’aborder un certain nombre de questions qui sont autant de pistes de réflexion pour améliorer le dépistage. Trois grandes thématiques ont été identifiées, liées à :

  • l’intérêt et aux limites du dépistage du cancer du sein
  • l’organisation du dépistage du cancer du sein
  • objectifs de santé du programme de dépistage du cancer du sein
Vous pouvez donner votre avis sur le dépistage du cancer du sein en vous connectant sur : http://www.concertation-depistage.fr/
Cela ne vous prendra que quelques minutes.
Attention, vous avez jusqu’au 15 mars 2016.